dimanche 26 juillet 2015

[INQ28] Boba Fett, le Chasseur de Primes.



Bonsoir tout le monde !

Voici un nouveau personnage pour INQ28, et pas des moindres...







Boba Fett. Le Mandalorien. Le Chasseur de Prime le plus craint de tout le Secteur Charadon.

Lui-même fils de Chasseur de Primes, Boba Fett a fait sa réputation en se faisant payer pour traquer des individus recherchés, qu'il finissait par ramener plutôt mort que vif. 

Au fil des ans, Fett s'est rapproché de Lord Kaliben, celui-ci devenant l'un de ses principaux employeurs. Boba lui servit notamment d'homme de main ou de garde du corps à maintes reprises, et l'est encore régulièrement aujourd'hui, en échange de gros cachets ou d'accès à des armes prohibées dans l'Imperium.

Grâce à ses talents et à son arsenal d'équipements exotiques, Boba Fett a réussi bien des missions réputées impossibles. Il est notamment célèbre pour sa propension à désintégrer les proies qu'il devait débusquer.










Voilà pour le background ! :)

Quand à la figurine, une fois encore, je me suis éclaté ! INQ28 est vraiment un régal pour faire des groupes pleins de caractère, où chaque personnage peut avoir son propre style et son histoire...

Au niveau de la conversion, étant grand fan de Fett, mais surtout des Mandos en général, j'ai puisé dans ma boîte à rabiots pour trouver les pièces qui seraient les plus utilisables.

Ici, c'est vraiment la foire d'empoigne !
Pour la Beskar'gam (l'armure), un torse de cadien à l'avant, coupé pour intégrer à l'arrière le mécanisme où est sensé se connecter le jetpack (une portion de backpack SM). Oui, il m'a semblé préférable de le faire en version piétonne ;)
Au dernier moment, j'ai rajouté une petite cape, qui provient de la grappe des Maraudeurs du Chaos, pour donner un peu plus de volume et de prestance à la figurine.

Pour les jambes, j'ai utilisé des cuisses de Tau et des bottes de Milicens de l'Empire. Les genouillères sont en Green Stuff. Les sacoches viennent d'un kit d'accessoires de véhicules militaires au 1/48e de Tamiya.
Pour les bras, des pièces Tau (dont le fusil du Sabre de Feu, qui me restait en rab'), auxquels j'ai rajouté un doigt (les Tau n'ont pas d'auriculaires, il faut le savoir!), et un couteau de Catachan.

Le seul défi fut le Buy'ce (le casque) où, après plusieurs recherches, ainsi que des tentatives de moulages de la tête de l'Assassin Vindicare, je me suis résigné à le sculpter moi-même. Et pour un premier essai de casque à la GS, je trouve que je m'en suis pas mal sorti !






Comme d'hab', quelques gros plans :


Le diable est dans les détails ! Pour les fans, notez le sceau de Jaster Mereel sur la Beskar'Gam ;)



Voilà pour ce week-end, à très vite avec d'autres personnages INQ28 ! :)

Enjoy,
Alskayer.



2 commentaires:

  1. Excellent ! J'adore, je veux le même ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je suis fan du concept!
    En plus tu détaille comment en faire plein d'autre... J'adore!

    RépondreSupprimer