dimanche 26 novembre 2017

Gor Half-horn débarque dans l'Underhive !


Bonjour tout le monde!

Je vous avais prévenu, cette semaine, c'est du sérieux :)


Gor Half-horn débarque!



Avec la sortie du très attendu Necromunda ce week-end, il est temps de vous présenter l'un des premiers protagonistes à arpenter les couloirs sombres et crasseux des ruches de l'Underhive, à savoir.... Gor Half-horn!

Tout d'abord, l'habituel 360° ;)
















En précommande depuis 15 jours, vous pouvez l'acquérir dès maintenant ici, et ses règles sont téléchargeables gratuitement sur le site. Mais comme je suis serviable, j'ai extrait du PDF les versions FR et GB, que vous pouvez trouver ci-dessous (cliquez sur l'image pour l'avoir en grand) :


Version FR

Version GB


Alors, vous l'aurez surement remarqué, je ne suis pas fichu d'assembler une figurine comme sur le manuel, alors voici la version officielle de Gor Half-horn, superbement sculpté par Nicolas Nguyen:




Et voici ma version ...






Au niveau de la conversion, je me suis tout d'abord séparé du pistolet plasma, que je trouve personnellement un peu trop imposant, pour le remplacer par une arme plus ancienne et plus archaïque qui lui sied mieux, un Bolter modèle Phobos (ceux que l'on voit généralement sur les Space Marines en armure Mk III).






Ensuite, j'ai décidé de changer le backpack, n'ayant plus besoin du fusil à pompe, en le remplaçant par un backpack de garde impérial. J'ai retiré l'épée placée sur la partie gauche de ce dernier pour y placer le pistolet laser, me permettant de décharger le devant de la figurine. Enfin, je lui ai rajouté une sacoche avec couteau et grenades issue de la boîte des Kroots, pour lui rapporter le petit côté sauvage qui colle bien aux Beastmen selon moi. Ensuite, un peu de green-stuff pour boucher/jointer le tout et l'affaire fut dans le sac!

Enfin, pour le socle, rien de très compliqué! J'ai simplement utilisé un des nouveaux socles 32mm de Necromunda, peint et texturé selon mes sauces habituelles. Pour le trophée à son pied, j'ai juste retiré la section de tuyau et l'ai remplacé par le crane adjacent. ;)






Et le voilà prêt à faire des ravages dans les ruches du sous-monde !

Maintenant, on pourrait penser que cette figurine est dénuée d’intérêt si l'on n'est pas un arpenteur des ruches... Que nenni! J'ai réfléchi un peu à la question, et si vous ne jouez pas Necromunda, voici quelques astuces pour exploiter cette super figurine, en exploitant son background:

1°/ Il peut servir comme Sergeant d'une escouade d'Abhumains - Abhuman Auxilia - si vous lancer dans la conversion d'une escouade vous tente! Un ancien Chapter approved avait même établi un background et des règles pour des escouades d'Homo Sapiens Variatus. Je peux retrouver et mettreen ligne les règles si ca interesse quelqu'un ;)


Je sais, cette image n'est plus toute jeune...

2°/ Il peut servir comme acolyte pour votre suite d'Inquisiteur! Il a visuellement tout l'équipement qui convient - et peut accéder au pistolet plasma dans la liste des armes (et même au bolter, dans le cas de ma conversion).




Voilà pour ce week-end, en espérant que cela vous donne des idées, et j'ai hâte de voir vos versions et conversions envahir la toile!




Et pour la petite histoire...



Mon p'tit gars a été finaliste dans la catégorie Staff! Assez content, pour ma première participation à un golden Demon! ;)

Savourez votre dimanche les amis, et surtout, peignez! :)

Passion et prospérité,
Alskayer


2 commentaires: