dimanche 3 décembre 2017

[Age of Sigmar] Monsieur Tentacules arrive...


Bonjour tout le monde!


Gutrot Spume, la terreur des Landes.

Cette semaine, article sur le premier Héros de ma Cohorte de Nurgle.

Après les Plaguebearers, c'est au tour de Gutrot Spume de passer sous le pinceau. J'avais longtemps laissé mon embryon d'armée AoS de côté, (que vous pouvez retrouver ici d'ailleurs), faute de trouver un schéma qui me convienne concernant les tissus et armure... Et ma récente peinture de mon Squelette Old School a été un véritable déclic!
J'ai tellement aimé travailler ce bleu turquoise sombre que je l'ai répliqué sur mon Gor Half-horn et que j'ai voulu le garder pour ma Cohorte de Nurgle... Et l'armée est de nouveau en marche!

Avant tout, le 360° pour voir le bonhomme sous toutes les coutures.










Pour la peinture, pas de secrets, j'ai repris la même sauce que mes Plaguebearers en ce qui concerne la peau, le métal, le sang... J'avais d'ailleurs fait cette escouade en premier, sachant qu'elle donnerait le ton du reste de l'armée.


Plaguebearers - article ici

Mais comme dit plus haut, le choix des teintes de l'armure est arrivé très récemment, et voici la recette:
Il s'agit d'une base de Stegadon Scale Green, sur laquelle je passe d'abord un lavis généreux de Nuln Oil. Puis, je réhausse partiellement avec un mélange Stegadon Scale Green/Sotek Green, et traite les arêtes au Sotek Green pur, avec juste un point de Arhiman Blue par endroit.

Pour les tuniques, j'ai utilisé une base de Catachan Green, éclaircie au Loren Forest. Puis, j'ai appliqué successivement des lavis de Athonian Camoshade et de Seraphim Sepia, et fini par un lining de Elysian Green sur les arêtes.

Enfin, pour les tentacules, j'ai effectué plusieurs lavis de Reikland Fleshshade sur la sous-couche beige, puis poussé au Cadian Flesh, en dégradant progressivement jusqu'au Liche Purple pur... Voilà! :)








Enfin, pour coller avec mes Plaguebearers, j'ai repris le thème forestier sur mes socles: Sable, ardoise, herbes, chatons de bouleau et lichens ;)




En espérant que ce ptit gars vous plaira, et à la semaine prochaine pour la suite de ce projet... ou d'un autre! ;)

Enjoy,
Alskayer.

2 commentaires: