dimanche 18 février 2018

[INQ28] La Maison Coaltz, appui mécanisé !



Bonjour les amis,

Ce dimanche, retour dans les couloirs crasseux des bas-fonds de Caegis Prime, où la Maison Coaltz (mon gang Necromunda fait maison) se voit doté d'un renfort de taille, une sentinelle !








Se situant sur la bordure du Segmentum Tempestus, près du flux de Celtor, le Sous-Secteur Cordaüban à toujours été une zone compliquée à travers laquelle voyager.  De ce fait, les Spatioports y sont nombreux, et les flux de circulation extrêmement régulés. La plus renommée et la plus vaste des Stations de transit recensées dans le Sous-Secteur est indéniablement celle orbitant autour de Deliverance. 

De toutes les maisons en charge du fonctionnement du Spatioport de Deliverance, la Maison Coaltz est connue comme étant la plus connue et la plus ancienne, regroupant le plus grand nombre d'ouvriers et de dockaires . La Légende dit que le fondateur de la maison Coaltz, Avis Coaltz, reçu cette mission de Corvin Severax lui-même, le Seigneur des Ombres, aux portes de la Ravenspire, la Forteresse Sanctuaire de la Raven Guard sur Deliverance.

Cependant, des millénaires plus tard, l'allégeance de cette Maison n'est plus aussi solide que par le passé. Aujourd'hui, certains membres de la Maison Coaltz auraient été détournés de la Lumière de L'Empereur pour suivre une toute autre ombre...
Une rumeur s'est répandue selon laquelle la Maison Coaltz aurait gangrené tout le Sous-Secteur, ayant des yeux dans chaque spatioport, des membres dans chaque ruche de chaque monde, pervertissant, enrôlant, étendant toujours plus leur contrôle, pour servir... la Neuvième Ombre.




Article ICI !

Vous aviez déjà rencontré l'équipe de jour il y a quelques mois, dirigée par Tarek San, le Superviseur des Docks C.

La Maison Coaltz grandissant et réunissant de plus en plus de membres, aux compétences diverses et variées, voici l'une des dernières acquisitions de la Maison Coaltz : Une sentinelle de maintenance, réquisitionnée et modifiée afin d'en faire un usage plus... agressif.







Cela faisait un moment que j'avais cette sentinelle dans mes tiroirs, attendant de lui trouver la place qu'elle méritait. Etant une sentinelle "classique" de la Garde Impériale (V2 il me semble), je ne voulais pas l'utiliser pour la IXe Légion, car elle aurait dénoté avec mon escouade de sentinelles V4, du coup, elle est devenue machine de maintenance, vite récupérée par ces racailles de la Maison Coaltz.






Niveau conversion, je suis resté très sobre. J'ai simplement remplacé le pilote d'origine par un pilote de sentinelle Catachan, dont j'ai coupé les jambes afin qu'il rentre dans le cockpit. La seule modification qu'aura subit la sentinelle elle-même aura été des grilles en guise de phares, plutôt que la surface plate originale. En l’occurrence, il s'agit simplement de haut-parleurs de radio cadienne, dont j'ai gardé juste le cylindre avant (fait après photo). Et j'ai finalement retiré la lame tronçonneuse, qui faisait un peu too-much à mon goût finalement.




Et pour la peinture de la bête, je me suis vraiment éclaté! J'ai repris le tutoriel que j'avais fait il y a quelques années, l'article APPROVED sur le grawing gum et comment faire la rouille, que vous pouvez retrouver ICI !

Mais, pour le plaisir, j'ai fait un petit pas à pas, dans lequel je vais réexpliquer succinctement les différentes étapes pour obtenir ce résultat.




Tout d'abord, j'ai gardé les pièces séparées pour avoir une meilleure manipulation des pièces et les ai sous-couché en noir.




Ensuite, je fais trois passages successifs de Rhinox Hide, Mournfang Brown et Troll Slayer Orange sur les pièces, pour simuler un effet rouille, en tapotant aléatoirement et de manière irrégulière avec un vieux pinceau brosse.




Une fois la peinture sèche, j'ai appliqué du Drawing gum avec un morceau de mousse de blister, majoritairement sur les arêtes et les angles.




Une fois le drawing gum sec, j'ai passé une couche généreuse de Averland Sunset, en utilisant la bombe de Primer GW (plutôt que le pinceau, pour un résultat plus propre).




Etape suivante, lavis ! Ici, mélange 50/50 de Agrax Earthshade et Seraphim Sepia, pour avoir un mélange moins foncé. J'applique surtout dans les creux et autour des rivets. Une fois le lavis sec, il est possible de repasser un peu de Averland Sunset au pinceau sur les surfaces planes, pour redonner un peu de lumière, mais cela reste facultatif.




Et enfin, le meilleur, le grattage ! Pour le coup, j'y suis allé un peu comme un bourrin, j'y suis allé avec une brosse à récurer en métal... Du coup, en grattant, j'ai pu retrouver la couche noire-marron-orange, et suis même aller jusqu'à remettre le métal à nu. Et je trouve que l'effet marche super bien.





Pour finir, un peu de peinture à l'huile et le tour est joué ! Encore une fois, vous pourrez retrouver de manière plus exhaustives toutes les étapes, outils et produits utilisés en allant lire le tuto sur le Drawing Gum et la rouille !






Pour le pilote, j'ai repris les sauces utilisées pour les autres Gangers, et je me suis amusé un peu sur ses consoles...




Et voilà pour aujourd'hui! Mais ne baissez pas votre garde, l'équipe de nuit risquerait de vous tomber dessus sans crier gare ;)




Sur ce, bon dimanche et à la semainte prochaine ! :)

Enjoy,
Alskayer


2 commentaires: