dimanche 25 mars 2018

[Drew] L'innocence ne prouve rien...



Bonjour tout le monde !




Ca me fait vraiment plaisir de rejoindre l'équipe du Manufactorum et de pouvoir partager avec vous ma passion des figurines. Comme premier article, je vous présente ma première figurine Primaris, qui n'est autre que le Chapelain Primaris Flesh Tearers.

Cette figurine, tirée du croquis de Jes Goodwyn, est ma préférée de la nouvelle gamme Primaris. J'ai voulu le rendre un peu plus baroque en lui ajoutant des bougies et en le peignant dans un aspect sombre inspiré de tableaux classiques, avec des teintes ternes et des couleurs claires tirant systématiquement sur le jaune/ocre.




Le schéma de couleur vient de l'illustration du Codex Space Marines V8, que vous pouvez voir ci-dessus. Mais avant toute chose, photos !







Maintenant, partons plus en profondeur dans le processus de peinture de ce serviteur de l'Empereur...




Pour le Noir: je suis parti d'une base de Dawnstone Grey, appliquant ensuite des glacis de noir de plus en plus opaques. Puis j'ai éclairci à l'Administratum Grey, au Screaming Skull et enfin au White Skull. Des glacis successifs on été faits pour obtenir un effet lisse.
Des glacis de 'Terre Mat' Vallejo/Prince August et d'Acajou Transparent' on été appliqués dans les ombres pour enrichir la couleur.




Rouge: Base de Khorne Red ,éclaircie au Cadian Fleshtone , Screaming Skull et enfin White Skull.
De l'encre violette PA Games a été déposée dans les creux et des glacis de Evil Sunz Scarlett ont été appliqués sur les partie en lumière. Enfin, les arêtes ont été redéfinies au Khorne Red et Screaming Skull.

NMM Or: La base est du Mourfang Brown mélangé à 50/50 avec du Balor Brown. Les lumières ont été faites au Balor Brown, puis avec du Balor brown mélangé avec du Screaming Skull. Et pour finir, du Screaming Skull et du blanc.
Les ombres sont d'abord des glacis de Dombull Drown , puis Dombull Brown et noir, puis au noir pur. Pour finir, les points de lumière ont reçu des glacis très légers de Flash Gitz Yellow.

NMM Argent: La base est du Dawnstone Grey éclairci à l'Administratum Grey et au blanc. Les ombres sont tout  simplement des glacis de noir. Des enrichissements on été faits avec du 'Terre Mat' Vallejo/Prince August , et du Dark Reaper pour lisser et ajouter de la profondeur.





Os: Base de Zandri Dust éclaircie au Ushabti Bone et enfin au Screaming Skull. Des fissures on été faites à main levée avec du Rhinox Hide et soulignées avec les mêmes couleur que précédemment.

Socle: le socle a été fait avec le kit de crânes Citadel, que j'ai collé sur une boule de Milliput. Les os on été peints de la même façon que le crâne du Chapelain, avec des jus supplémentaires de Balor Brown pour donner une impression jaunâtre et de vieux os.





Pour faire le sang, j'ai fait un coffrage dans lequel j'ai coulé de la résine transparente Pebeo pré-teintée (couleur rubis), puis ai poncé les bords pour obtenir un rendu harmonieux.

Pour les bougies,  j'ai piqué l'idée à mon pote Christian Hardy (avec sa permission) quand j'avais vu les WIP de sa bande Sigmarite, que vous avez pu voir lors du Golden Demon de Coventry en 2017, ou à Noël dernier dans le calendrier de l'Avent du Blog dé Kouzes, où il était guest.

Ce sont des tiges plastique de différentes taille, avec de la Green Stuff Liquide pour faire les coulures et les flammes. Certaines ont été peintes en Khorne Red et éclaircies au Evil Sunz Scarlet et d'autres en Zandri Dust réhaussé au Ushabti Bone. Les flammes on été peintes avec du Orange fluo Prince August (j'en ai d'ailleurs profité pour en mettre sur les yeux du chapelain dans le même temps!)




Parchemins: Base de Zandri Dust. Avec un vieux pinceau, j'ai ensuite appliqué de façon aléatoire des taches de Seraphim Sepia et d'Agrax Earthshade.  Après cela, j'ai fait des taches diluées d'Ushabti Bone et de Screaming Skull concentrées vers le centre du parchemin.

Avec un pinceau fin, j'ai enfin dessiné des litanies sur le long du parchemin, en faisant de petits points de Mephiston Red en début de certaines lignes pour créer l'impression de lettres majuscules enluminées.

Cuirs: Utilisant des images de références glanées sur internet, j'ai essayé de reproduire une texture de vieux cuir craquelé. Je suis parti d'une base de Rhinox Hide, que j'ai éclaircie au 'Terre Mat' et Baneblade Brown, puis enrichie avec du 'Bleu Sali' Vallejo/PA.



Voilà, je crois que c'est tout concernant la peinture ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser dans les commentaires ;)
Avant de conclure, je tenais à remercier Martin Grandbarbe, Jérôme Otremba et Christian Hardy pour leur aide tout au long de ce projet !

Il est temps pour moi de retourner son mon établi, j'espère que cette première figurine vous aura plu, et à bientôt !

Drew








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire