dimanche 1 avril 2018

Imperial squad II : The Red Spades


Bonjour tout le monde !


Voici enfin le nouveau volet d'une rubrique commencée il y a très (très très) longtemps, Imperial Squads.




Cette rubrique me tient à cœur parce qu'elle concerne la Garde Impériale l'Astra Militarum, mon armée passion, et qu'elle permet de mélanger conversion, modélisme, peinture et écriture.

En effet, Imperial Squad a pour vocation de redorer le blason des régiments ayant reçu la 'mention honorable' au combat, c'est-à-dire des soldats ayant exercé de hauts faits d'armes, mais relayés au second plan vis à vis des héros des manuels de la Scholae Imperialis, comme les Cadiens, les Mordians, les Valhallans, etc...

Le but principal de cette série est de s'amuser à créer de présenter des régiments Impériaux, par série de cinq soldats, ainsi que leur background, leur schémas, leurs spécificités au combat, leurs ennemis, etc. Cette idée m'est venu avec mes camarades de hobby, vis à vis de mon amour pour la Garde Impériale et l'envie de pouvoir exploiter avec plaisir tout mes rabiots, divers et variés.

Avec plus de six ans d’écart, la reprise de la peinture de ma Légion l'année dernière m'a enfin incité à à terminer une escouade commencée depuis bien longtemps et qui fut visible durant un temps sur le Warfo : Les 'Red Spades'.




Comme archive, vous pouvez retrouver ICI la première escouade, Les Egarés de Kexacolt, réalisée fin 2011 et remise au goût du jour pour l'occasion avec de vraies photos studio !


Et maintenant... Background !

Molov Segundus est une petite planète minière, vassale de Molov Primus, monde industriel connu pour ses ports et cartels de commerces, disposée le long de la bordure séparant l'Ultima Segmentum et le Segmentum Obscurus.




Le Sous-Secteur comprenant un grand nombre de lunes, de champs d'astéroïdes et de nuages gazeux et azotés, la circulation de marchandises y est très surveillée car très régulièrement sujette à des raids de pillage, embuscades et autres actes de piraterie.

Après la Purge de Kyrinov sur Molov Primus, et la destitution de Vlachek, l'un des premières actions du nouveau Gouverneur planétaire fut de constituer une force de défense perfectionnée dans la chasse des pirates, afin de protéger les le transport des marchandises et assurer le bon paiement de la dîme.

Ainsi furent fondés les Dragons de Molova. En quelques années à peine, ils passèrent maîtres dans l'art brutal des assauts orbitaux, abordages et sabotages de vaisseaux ennemis. Ils devinrent des traqueurs, prévenant les raids et éliminant les pirates avant même qu'ils ne commettent leurs méfaits. Les criminels spatiaux tremblaient en entendant le nom des Dragons Rouges. Le Sous-Secteur étaient enfin sécurisé, et l'Imperium y régnait en maître.

Et puis apparut la Cicatrix Maledictum.

La Trame de l'Imperium tout entier fut ébranlée, plongeant de nouveau le Sous-Secteur dans le Chaos. De nouveaux ennemis apparurent, pire encore que les précédents. Afin de combattre la nouvelle menace engendrée par la Grand Faille, une force de défense omniprésente fut requise. Celle des Dragons de Molova.

Maintenant, leur nouvelle mission de patrouiller le long de la Cicatrix Maledictum, pour contrer les nombreuses abominations qui en sortent, avec un seul mot d'ordre : aborder et éliminer tout ce qui se trouve à bord.


De gauche à droite : le Capitaine Rosko et les vétérans Holt, Oben, Kraus et Vasten.


Les mêmes de dos ;)

Le groupe représenté ci-dessus fait partie du 7e escadron des Dragons de Molova, appelé les 'Red Spades', et est reconnu comme l'un des plus farouches du Sous-Secteur. Ils sont sous les ordres du Capitaine Rosko (ci-dessus à gauche).


Marquages du 7e Escadron.

Les Red Spades disposent de casques modèle Kassar, disposant de capteurs permettant d'afficher en surimpression sur la visière des informations sur l'environnement dans lequel les Dragons évoluent, ainsi qu'un réticule de visée, un micro-émetteur intégré leur permettant de communiquer sur une fréquence interne courte distance sans risquer d’être repérés et inclut un système de respirateur/purificateur leur permettant de combattre dans les environnements hostiles.

Cependant, certains sergents et gradés délaissent parfois le casque pour que rien n'entrave leur vision et mouvements. Le Capitaine Rosko est de ceux-ci. Il a fait de même avec son armure, retirant son épaulière gauche pour pouvoir manier sa lame énergétique plus aisément.




D'autre part, on peut voir que les Red Spades, à l'instar des autres escadrons des Dragons de Molova, portent souvent sur eux un grand nombre de munitions et d'équipement supplémentaire, pratique courante parmi les troupes opérant sans soutien en territoire ennemi de manière prolongée.

Concernant l'armement, les Red Spades ont developpé une tactique d'attaque basée en grande partie sur le contact et le combat rapproché en milieu confiné. La plupart d'entre eux manient des fusils à pompe, les rendant implacables dans les étroits couloirs de vaisseaux, ou de grandes lames, pour ne laisser aucune chance à ceux qui surgiraient devant eux.
Mais il arrive que certains soldats optent pour le bolter, tel le vétéran Vasten, pour bénéficier d'une cadence de tir soutenue et une précision mortelle.

Enfin, chaque groupe possède un saboteur, que l'on reconnait à son équipement: lame et pistolet bolter avec suppresseur. Leur rôle est de profiter du Chaos ambiant généré par le groupe pour aller infiltrer les salles des machines et les saboter, ou prendre avantage de la confusion pour éliminer les chefs ennemis restés en arrière, en utilisant les conduits ou coursives peu surveillées.


"Debout les filles, la faille vient de vomir une nouvelle épave...
Alors on va faire le ménage!" Capitaine Rosko

"Silencieux et mortel. Comme une ombre." Holt

"Tu en veux encore, raclure ?!" Oben

"Je n'ai rien contre les nouvelles têtes... Tant qu'elles aiment le plomb!" Sgt Kraus

"Un bolt, un mort. On ne gaspille pas!" Vasten


Voilà pour le background et les présentations... Maintenant, le making-of !





Pour réaliser ces spécialistes de l'abordage, je me suis un peu amusé avec ma boite à rabiots...

Les corps (jambes et torses) proviennent du kit de Troupes de Choc Cadiennes, tandis que les bras viennent du kit de Scout Space Marines, mis à part le bras avec épée énergétique de Rosko, provenant du kit de Commandement Catachan.

Pour les têtes, les versions casquées sont issues du kit de Scions, la tête avec bérêt de celui de Commandement Catachan, et la tête nue de Rosko du kit Scouts Space Marines. Les deux respirateurs viennent quand à eux du kit de Commandement Cadien.





Pour les différents accessoires: les couteaux et grenades proviennent des Troupes de Choc Cadiennes, tandis que les gourdes et sacoches proviennent du kit des Soldats de Catachan.

Pour les socles, rien de plus simple, j'ai remplacé ceux faits initialement par les socles texturés Necromunda, que je trouve particulièrement bien pour représenter tout ce qui est dallage industriel, couloirs crasseux de ruche ou sols de vaisseaux...




Niveau peinture, rien de bien sorcier :

Pour l'armure, il s'agit d'une couche de Charadon Granite, avec un Lining de Stormvermin Fur.

Pour le rouge, je pars d'une base de Mephiston Red. Apres un lavis de Agrax Earthshade, je réhausse de nouveau avec du Mephiston Red, puis du Blood Red, et enfin du Evil Sunz Scarlett.

Pour les cuirs, il s'agit d'une couche de Rhinox Hide éclaircie au Mournfang Brown.

Pour les optiques, en partant d'une base de Warpstone Glow, j'éclaircie progressivement au Moot Green et au Rotting Flesh, juste une ligne.
Je passe ensuite du Moot Green dilué sur les arêtes du casque, autour des optiques, pour donner une sensation d'OSL léger. Pour terminer, je passe sur les optiques et le bord du casque un glacis 50%Waywatcher Green/50% Lamentors Yellow, et je pose deux points blanc sur le bord supérieur gauche de l'optique. Et voilà ;)


Désolé, les couleurs sont un peu faussés sur cette photo...


Et pour les socles, j'ai trouvé une petite technique simple et très efficace :

Sur une base de Mechanicus Standard Grey, je fais des brossages à sec legers et successifs de Castellan Green, de Elysian Green (dans le quel je mets une pointe de Sybarite Green) et enfin un dernier très léger de Rotting Flesh (dans lequel je mets une pointe de Sybarite Green la encore).

Ensuite, je passe un gros lavis de Mournang Brown dans les creux, que je réhausse au Troll Slayer Orange une fois sec.

Pour finir, un peu de Rhinox Hide appliqué a la mousse de blister, un coup de Runefang Steel sur les rivets/boulons, un peu de Tamiya Smoke sur les grilles et le tour est joué! :)


Voilà donc pour ce nouveau volet de la rubrique Imperial Squads !




En espérant que ce nouveau projet vous a plu, et n'oubliez pas, c'est en peignant qu'on devient peigneron ;)


Alskayer


2 commentaires: